Nalec

Role play Nalec de Pilmaldur chef des Flammes du Phénix

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bataille en Varand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nalec
Admin

MessageSujet: Bataille en Varand   Lun 11 Juil - 11:29

Les chevaux s'agitaient. Un soleil écrasant tapait sur mon armure, je transpirais désagréablement. Hogun, commandant de la légion, avait ordonné qu'un tiers des hommes soient toujours prêts au combat. C'était à mon tour. Hogun lui était toujours au poste, cela faisait deux jours maintenant qu'il se laissait cuir au soleil. C'était un elf tout comme il faut d'après moi, très poli, des manières de nobles, une grande autorité dans la voix qui faisait que ses ordres étaient exécutés dans l'instant, tel un accord télépathique. Haldir, tel était mon nom, le premier de ma famille à avoir choisit la voie militaire. Comme beaucoup sous le règne de Nalec.

Je posais le regard sur Eoliass. Bon dieu, qu'il était étrange. Une aura l'entourait, cet homme était inconnu, on savait si peu de lui, et il était pourtant si important qu'il me paraissait mystique, comme les sylvaniens du pays. C'était un homme de la troupe d'élite qui m'avait convaincu d'essayer l'armée, il avait dit que j'étais naturellement doué pour les situations de dangers et pour juger une situation. Je m'attendais pas à ce qu'on me dise que j'étais doué pour être soldat, je n'avais jamais tenu une arme de ma vie. Et pourtant il me fut impossible de remettre la parole du guerrier en doute, il semblait si sur de lui, ses arguments étaient si solides, il était un érudit de la guerre. J'étais impressionné. Il était rare pour un elf de connaitre cette émotion. Cela avait changé ma vie.

Eoliass était le chef des troupes d'élite. Plus que ça, il était un chevalier des Flammes du Phénix. Un petit groupe d'hommes et femmes de toute race rendu immortels par Nalec. Eoliass était une légende, on disait que personne ne le surpassait au combat, et nombre de ses exploits faisaient l'objet d'exemples à l'instruction. Mais il faisait peur et j'avais un peu pitié de lui. Quelle vie pouvait avoir un homme dont l'unique préoccupation était la guerre. Mon cheval s'agita et je faillis être désarçonné, me sortant de mes pensées. Je n'étais pas à l'aise, et il le sentait. C'était ma première bataille et on ne m'avait pas donné le cheval avec lequel j'avais suivi tout l'entrainement. A la place je conduisais un hongre teigneux. Rapide et agile, parfait pour les archers montés m'avait-on dit.

Voir le profil de l'utilisateur http://nalec.forumpersos.com
Nalec
Admin

MessageSujet: Re: Bataille en Varand   Ven 21 Oct - 22:15

Les éclaireurs sont arrivés!
Parfait.

J'étais impatient de connaitre leur rapport, mais le montrer aurait géné ma fierté devant mes officiers. Je n'étais pas entouré de mes chevaliers pour cette campagne. Il n'y avait qu'Eoliass avec moi. Soruras dirigeait le pays pendant mon absence. C'était désagréable de devoir me contenir. Je n'avais qu'une envie c'était d'exploser de rage et de libérer ce flot d'injures qui me venait naturellement. J'étais en guerre contre Varand.

Varandore, que j'avais accueilli, à qui j'avais tant appris, qui m'avait sauvé la vie plus d'une fois et qui me devait la sienne. Notre conquête de Nasta s'était soldé par un échec et une énorme dissension entre lui et moi. Aujourd'hui il prenait les armes contre moi.

L'armée principale comporte environ 10 000 têtes et la cavalerie, ils sont à une journée d'ici. L'avant garde nous talonne. Elle est va passer par le pic.
Parfait. Varandore espère nous prendre à revers avec son avant garde. Ce qui prouve qu'il n'a pas connaissance que la cavalerie l'y attend et que nous aurons donc l'avantage stratégique.
Ils sont 12000 et nous 14000, est-ce un avantage suffisant Grand Roi?
Cela ne nous assurera pas la victoire mais c'est un avantage quand même. Sans compter la surprise. Combien y a t-il de semi orcs?
Quatre milliers environ avec l'avant garde.
Faites passer toute notre armée à travers le col. Et positionnez la. Demain, on combat. Envoyez un messager prévenir Eoliass qu'il doit traverser le pic au plus vite.

Nalec
Admin

MessageSujet: Re: Bataille en Varand   Ven 23 Déc - 17:47

Il prit appui sur la roche, s'élança dans les airs et positionna sa lance. Peu avant que l'orc frappe, la lance d'Eoliass bondit soudainement et se planta profondément dans son épaule. La bête mourut sur le coup. A peine les pieds posés au sol, l'elf dut parer un coup de hache et se dégager de la mélée d'une impulsion. L'orc à la hache n'avait une protection que sur un genou.

Le combat continua un moment. Les orcs se poussaient, le chaos était toale. L'étroit défilé obligeait les orcs à se bousculer et leur rage augmentait d'autant que diminuait leur coordination. Peu à peu, Eoliass était contraint de reculer. Jusqu'à ce qu'il ait finalement la place de manoeuvrer aisément. Les bêtes le surpassait de deux têtes et ils ne craignaient pas la douleur. Ses muscles étaient douloureux et il comprit qu'il devait donner le signal.

Une flamme s'éleva dans les airs. Quelques instants après le son des cors retentit, stoppant net les orcs qui se bousculaient et hurlaient pour passer le col. Ils étaient deux milles, seules quelques centaines avaient passé le col. Les cavaliers furent 4000 à les charger. Le son des cors et le fracas des sabots n'eut pas raison de leur charge. La contre charge orc fut terrible, mais la discipline et l'avantage du nombre donna aux cavaliers la victoire. Un elf tomba par orc, malgré tout, car les cavaliers affrontaient pour la première la troupe d'élite du royaume de Varand. Des orcs d'un sang pur.

Haldir dirigeait son hongre par les genoux. Son bras gauche tenait un bouclier et de sa main droite il tenait une lourde lance. Il remarqua un de ses compatriotes qui poursuivait un orc en fuite et décida de lui porter assistance. Depuis que l'ordre de charge avait sonné il ne sentait plus le poids de son arme, mais il était peu sur de lui, il n'avait jamais tué avant, et ces grands orcs le terrifiaient. L'orc en fuite lança sa hache en direction du cavalier qui le poursuivait sans se retourner. Par chance ou talent, il atteignit le cheval qui s'ébroua et désarçonna son cavalier. L'orc continuait de courir, plus lentement car visiblement blessé au genou. Haldir continua sa course et le rattrapa par derrière, à cause du brouhaha l'orc le sentit plus qu'il ne l'entendit arriver et se retourner peu avant que l'elf n'attaque. Au moment où leurs regards se croisèrent, Haldir faillit paniquer face à la haine qui se lisait sur le visage de la créature. Agissant par instinct, incapable de reflexion, il se cramponna à ce qu'il avait appris durant son entrainement et répéta le geste qu'il avait tant de fois exécuté dans la caserne. Sa lance atteignit l'orc au coté et lui coupa le souffle, mais son armure sauva sa vie. Juste le temps qu'un archer monté achève l'orc paralysé d'une flèche dans la tête.

L'archer monté regarda Haldir et s'écria.

Pauvre crétin, qu'est ce que vous foutez armé d'une lance! Vous faites parti des archers montés!Hurla le commandant Hogun.
Excusez moi monsieur, je me suis trompé . . . dans la confusion . . .

Sans pouvoir s'expliquer davantage, le commandant lui ordonna de retourner à l'arrière. Dans la confusion qui avait suivit la préparation de l'embuscade, Haldir s'était trompé de groupe et avait attéri chez les lanciers, ne voulant pas charger les orcs sans armes adéquates, il avait prit une lance, arme qu'il avait appris à utiliser mais qu'il n'appréciait guère, car elle l'obligeait à se tenir trop près de l'ennemi à son gout.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bataille en Varand   

Revenir en haut Aller en bas

Bataille en Varand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1